En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de [Cookies ou autres traceurs] pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [Par exemple, réaliser des statistiques de visites].

POWERED BY REVOLUTION SLIDER

Syndicat Mixte des Gorges du Gardon

. Publié dans Environnement Affichages : 2954

C’est officiel depuis le 9 juin 2015 les Gorges du Gardon ont intégré le club des Réserves Mondiales de Biosphère de l'Unesco.

Une détermination sans faille des élus associés aux acteurs locaux a permis aux Gorges du Gardon et aux communes associées d'être reconnues par l'UNESCO après 6 ans de travail et de rejoindre le réseau mondial des Réserves de Biosphère.
Les sites désignés sont des espaces naturels remarquables, véritables joyaux universels : la Patagonie Bleue (Argentine), le lac Tana (Ethiopie), Langbiang ( (Vietnam)...
Les Gorges du Gardon, seule réserve française désignée le 9 juin, complètent cette liste prestigieuse et deviennent la 14ème réserve de biosphère française.

Cette désignation contribue à la reconnaissance internationale de notre territoire, renforce sa renommée et souligne le destin commun qui unit à présent les Communes de la Réserve de Biosphère des Gorges du Gardon.


                 

Le Syndicat mixte des gorges du Gardon (SMGG) est né en 1993 de la volonté du conseil général du Gard de préserver et de mettre en valeur le site.

Le Village de Poulx fait partie des communes associées dans le cadre du Syndicat mixte

Les principales missions du SMGG sont la préservation et la mise en valeur du patrimoine quel qu'il soit.

Le 27 juin 2015 : La maison du grand site ouvre ses portes au public

Découvrez le Syndicat Mixte des Gorges du Gardon

Afficher l'image d'origine