En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de [Cookies ou autres traceurs] pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [Par exemple, réaliser des statistiques de visites].

POWERED BY REVOLUTION SLIDER

Markethon Nîmes - Journée de Recherche d'Emploi

le . Affichages : 192

Le MARKETHON

journée de recherche d'emploi ouverte à tous les demandeurs quelque soit leurs profils,
elle aura lieu le Jeudi 19 Octobre 2017 à Nîmes-agglo.

     - Le Markethon est une journée de prospection d’emplois du « marché caché »

     - Les demandeurs d’emploi en équipe de 3 ou 4 personnes démarchent toutes les entreprises d’un secteur géographique qui leur est attribué.

     - Chaque équipe collecte toutes les propositions d’emploi quel que soit le métier ou la profession.

     - A la fin de la journée toutes les propositions d’emploi classées par secteur d’activité et par secteur géographique sont insérées sur le site du COMIDER, propositions réservées dans un premier temps aux participants du Markethon qui ont ainsi accès aux propositions de toutes les villes démarchées... 21 villes de départ en 2017 : Agde, Alès, Béziers, Carcassonne, Castelnaudary, Clermont l’Hérault, Ganges, Grabels, La Grande Motte, Le Vigan, Limoux, Lunel, Mauguio, Montpellier, Nîmes et son agglo, Perpignan, Pic Saint Loup, Pignan, Sète, Sommières, Vauvert

Démarche originale...

Le Markethon est ouvert à tous chercheurs d’emploi, volontaires, de tous âges et tous profils

Action de terrain : les participants prospectent eux-mêmes une zone en équipe de 3/4 pour plus de facilité, d’assurance et de crédibilité.
Action solidaire : on ne cherche pas pour soi mais on met en commun toutes les propositions d’emploi collectées.

A Nîmes l'inscription a lieu , les 16, 17 et 18 octobre à l'AFPA,163, route de Beaucaire de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Le jeudi 19 : rendez-vous pour le départ à 8h30 toujours à l'AFPA. C'est là que les équipes sont formées et reçoivent un dossier contenant tous les renseignements et indications nécessaires.

Le markethon est organisé avec la participation de Pôle-Emploi et de nombreux partenaires

Le COMIDER (Comité pour le Développement de l'Economie Régionale) est une association de retraités , anciens cadres ou responsables, tous bénévoles. ll se veut être une aide àl'emploi et à sa recherche. Il intervient en complément et après les professionnels. Il a trois secteurs d'intervention : l'insertion, la formation et l'aide aux petits entrepreneurs.

Plus d'informations sur ce lien